Vernissage de l’exposition » Le Grand Ouest de la France et les États-Unis d’Amérique » à Rennes
À l’occasion du 250ᵉ anniversaire de l’indépendance des États-Unis, l’Institut Franco-Américain de Rennes accueille une exposition consacrée aux liens historiques entre les États-Unis et les régions Bretagne, Normandie et Pays de la Loire. Réalisée par quatre étudiantes du Master Les Amériques de l’Université Rennes 2 après plus de six mois de recherches, sous la supervision d’Eva Prévost-Gasnier du Consulat des États-Unis, elle met en lumière deux siècles et demi d’échanges, d’amitié et de valeurs communes. Lors du vernissage, Virginia Manhard-Lubin et Emily Cintora ont salué ce travail qui contribue à faire vivre la mémoire franco-américaine et à commémorer 250 ans d’histoire partagée.































































































